BRIT UP! and You

Voyager pour s'exercer

Voyager pour s'exercer
Voyager pour s’exercer
 
S’imprégner de la culture d’un pays va de paire avec l’apprentissage de son idiome. Les gens s’expriment comme ils vivent, comme ils pensent. Chaque langue est le reflet d’un état esprit particulier associé à une histoire particulière.
Pour envisager l’apprentissage d’une langue étrangère un processus intellectuel doit absolument s’opérer :
1 - abattre les préjugés. Accepter que l’on puisse penser différemment donc structurer le langage, synthétiser et prononcer autrement.
2 - oublier sa langue maternelle. S’oublier et se laisser submerger par les vagues d’un océan de mots, de sons, de rythme et de mélodie avec lesquels on se familiarisera progressivement.
Accepter la langue avec toutes ses particularités vous aidera à ne pas tomber dans le piège du copier-coller d’une langue vers une autre.
Chez Brit up! vous apprenez l’anglais mais pas seulement. Il est bon parfois de sortir des sentiers battus et d’aborder les traditions anglo-saxonnes, l’étiquette, les habitudes alimentaires, les personnages célèbres qui ont marqué la Grande Bretagne, les Etats Unis, le Canada ou l’Australie.
Mais aussi et surtout chaque année nous proposons à nos stagiaires un voyage dans un pays de langue anglaise (l’Angleterre, l’Ecosse, Malte). C’est pour eux une bonne occasion de sauter le pas et d’appliquer ce qu’ils ont appris en cours : commander son repas dans un restaurant, écouter et comprendre les commentaires d’un guide, demander son chemin à un passant, s’entretenir avec des locaux dans un pub… Tout se fait de manière conviviale et bon enfant. Chacun en garde de très bons souvenirs et fait le plein d’anecdotes à raconter (en anglais!) au retour.
Le séjour est proposé à tous les apprenants, que leurs cours soient en groupe ou en individuel.
Vous pouvez également nous solliciter pour un séjour linguistique grâce à notre partenariat avec une école d’anglais située en plein centre d’Edimbourg. Nous vous y proposerons des cours d’anglais général, d’anglais des affaires et la préparation aux examens et ce tout au long de l’année. Vous n’y échapperez pas non plus à la découverte d’une des plus belles régions du Royaume Uni.
Practice makes perfect
Qui dit progrès dit audace. Pourquoi ne pas partir seul en Grande Bretagne, vous donner les moyens de vous confronter à l’anglais au quotidien en totale immersion? Votre anglais est incertain? Que cela ne tienne. Souriez, partez avec une bonne dose d’ouverture d’esprit et tout se passera bien. L’obligation de communiquer, de faire des erreurs et de se corriger sont autant de facteurs bénéfiques à votre projet. Si on applique on se souvient, si on se souvient on progresse. Vous aurez alors dépassé vos limites. Et fort de tous les progrès réalisés vous gagnerez en confiance.

Voir d'autres articles

Parlez Anglais avec Confiance ! Les Pires moments gênants que vous avez surement...
L’Anglais en entreprise. Force est de constater que de nos jours la compétitivité...
  A la rentrée prochaine, Brit up! redémarre les cours en groupe à...
  • Brit up! Nos formations Enfants / Ados : Ouvrir vos enfants à la culture anglaise

    Brit up! Nos formations Etudiants : Préparer vos examens

    Brit up! Nos formations Adultes : Communiquer et voyager

    Brit up! Nos formations Entreprises : Animer une réunion d'équipe

    Brit up! Logo

    Brit UP! and you